Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs AM acquiert un robo adviser spécialisé en épargne retraite
information fournie par Agefi Asset Management  05/04/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Goldman Sachs Asset Management va acquérir NextCapital Group, un robo adviser basé à Chicago. L’opération doit accélérer le développement des services de la société de gestion américaine sur le marché des prestations à cotisations définies aux Etats-Unis.

NextCapital propose aux entreprises des services de conseil numérique pour la retraite de leurs salariés. Sa plateforme fonctionne en architecture ouverte et commercialise des solutions personnalisées.

Chez Goldman Sachs AM, l'activité liée au marché de la retraite pour les salariés représente 350 milliards de dollars.

« Les employeurs cherchent à fournir à leurs employés des solutions sur mesure et des conseils personnalisables qui peuvent mieux répondre aux besoins individuels en matière d'épargne et d'investissement afin d'améliorer les résultats de l'épargne-retraite. Nous pensons que la personnalisation représente l'avenir de l'épargne-retraite et qu'elle sera le moteur de la prochaine vague de solutions de retraite innovantes », a commenté Luke Sarsfield, coresponsable mondial de Goldman Sachs Asset Management.

Lors du bouclage de la transaction, prévue au second semestre, la plateforme de NextCapital devrait intégrer l'activité Multi-Asset Solutions (MAS) de Goldman Sachs Asset Management, qui vend des portefeuilles multi-actifs personnalisés de Goldman Sachs et de gestionnaires d'actifs tiers. Dirigé par Greg Calnon, le groupe supervise aujourd'hui environ 220 milliards de dollars d'actifs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...